En raison des mesures exceptionnelles qui sont en vigueur actuellement pour freiner la propagation du COVID-19, Mason Graphite annonce aujourd’hui l’annulation de la séance de travail du comité de suivi ainsi que de la séance publique qui devaient toutes les deux avoir lieu le 16 avril prochain à Pessamit.
Pour l’instant, le prochain rendez-vous prévu le 15 juin 2020 est maintenu; toutefois, afin de veiller à assurer la santé et la sécurité de tous, Mason Graphite pourrait réévaluer la situation au besoin.
L’appel de candidatures qui devait être lancé en mai prochain et visant à renouveler la moitié des membres du comité de suivi est, quant à lui, reporté. En ce sens, un projet de résolution a été soumis aux membres actuels du comité de suivi pour prolonger leur mandat en cours.
À propos du comité de suivi
Le comité de suivi du projet du Lac Guéret est composé de 13 personnes issues de la collectivité (quatre citoyens, deux représentants du milieu économique, deux représentants du milieu communautaire, deux représentants du milieu de l’environnement ainsi qu’un représentant de chacune des instances locales et régionales (Conseil des Innus de Pessamit, Ville de Baie-Comeau et MRC Manicouagan). Il veille à l’intégration harmonieuse du projet dans le milieu et à la représentation des intérêts de la communauté.
À propos de Mason Graphite et du projet du Lac Guéret
Mason Graphite est une compagnie minière canadienne dédiée à la mise en production du gisement de graphite naturel du Lac Guéret dont elle détient 100 % des droits. La Société est dirigée par une équipe expérimentée comptant plusieurs décennies d’expérience cumulée dans le graphite, notamment au niveau de la production, de la vente ainsi que de la recherche et du développement.
Pour plus d’information : www.projetlacgueret.com.
-30-
Source : Ana Rodrigues, à info@masongraphite.com ou au +1 514 289 3580
Siège social : 3030, boulevard Le Carrefour, bureau 600, Laval, Québec, H7T 2P5